Mes vacances avec Astérix

Et voilà ! Les vacances c’est fini … Il a pas fait très beau… soit il pleuvait, soit il faisait beau mais alors il y avait du vent… pas de chance.

Un jour avec maman on a rangé ma chambre et j’ai retrouvé plein de DVD d’Asterix en dessins animés (les 12 travaux d’Astérix, Astérix et Cléopatre, Astérix et le coup du menhir…) et en films (Astérix et Obélix contre César et Mission Cléopatre).

Je me suis régalé ! J’ai beaucoup ri, surtout avec le film « contre César », et j’ai bien fait rire maman parce que je connais par coeur tous les dialogues. J’adore quand Obélix ne comprend rien. Ils ont fait un plan pour sauver le druide, Astérix fait semblant de se faire capturer par Obélix (qu’il appelle Obélus) qui doit l’emmener devant César. Ils répètent le plan et Obélix ne se souvient pas de César :

Asterix : « César ! abrutti »
Obélix : « d’accord, César abrutti ! c’est le parent de Jules César ? »
Astérix : « mais non, César c’est lui et l’abrutti c’est toi ! »
Obélix : « ah ? mais je croyais que j’étais Obélus ? »
trop rigolo !!

3 réflexions sur “Mes vacances avec Astérix

Laisser un commentaire