Coquillages et galets

Mardi, je suis entré en 6ème dans mon nouveau collège. C’était chouette, nouveau et excitant. Mais les vacances continuent encore un peu parce que je n’ai eu classe que mardi matin et je ne reprends que demain matin maintenant ! Ah…mes vacances… elles étaient cool. J’ai profité du soleil, de la mer et j’ai beaucoup dormi !

Mon plus beau souvenir sera ma balade dans les calanques de Sugiton. C’est beau, et calme là bas ! Mais il y avait des guêpes (même qu’il y en a une qui a grignoté mon sandwich !). La mer était transparente J’ai beaucoup nagé sous l’eau avec mon masque et mon tuba et j’ai vu beaucoup de belles choses sous l’eau : des poissons très colorés, ils étaient « arc en ciel » ; de tout petits poissons violet, bleu et rouge (n’oubliez pas que la Graine est daltonienne – NDLR)  que je n’avais jamais vus, ils étaient fantastiques ; des sars et des crabes. Le plus étonnant c’est que j’ai trouvé une cypraea, c’est une porcelaine de Tahiti ou de Polynésie je ne sais pas, avec son limaçon dedans ! Mon ami Francis Leguen m’a dit que c’était rare de trouver ça en Méditerranée.

cypraea

J’ai adoré aussi mes sauts du haut d’un rocher, j’ai sauté 11 fois ! C’était géant ! Il parait que ce rocher est haut comme deux étages d’immeuble. Ouh la la ! ça me faisait des sensations incroyables ! (le petit bonhomme là haut c’est moi)

Plongeon calanque

Ça a été une expérience super mais un peu gâchée par la remontée à la voiture ! J’ai cru mourir tellement c’est dur de remonter de la calanque ! Quand est-ce qu’ils mettent un télésiège ?

J’ai aussi fait du « bateau tamponneur » dans un parc d’attraction, c’est comme les autos tamponneuses mais en bateau. Il fallait aussi attraper un ballon rempli d’eau et se le lancer pour mouiller les autres !

Avec mon père j’ai fabriqué un sceptre avec une tête d’Osiris sculptée dans le bois et un roseau enroulé en torsade autour du bâton pour imiter le serpent. Sur la plage, on a aussi ramassé des galets qu’on a peints en rentrant à la maison avec mes petites sœurs. On a fait la famille ! On dirait des Monster Munch.

La famille Gallets

Pendant mes vacances, maman m’a ouvert un compte Pinterest, c’est un nouveau réseau comme Twitter ou Facebook mais avec des photos ! ça me permet de mettre mes photos de dragons et de Art Toys préférées. J’ai aussi appris à me servir de Photoshop. Au départ maman devait m’apprendre et puis j’ai décidé d’essayer moi-même en clickant sur tous les boutons. J’ai donc appris à recadrer une photo, à supprimer un élément, à détourer avec la baguette magique et j’ai joué avec les filtres artistiques. Il faut encore que j’apprenne des choses mais j’ai trouvé ça amusant !

622309_437678452949541_322094999_o

gallets sur photoshop

Je suis allé voir « The Dark Knight Rises » au cinéma. J’ai adoré ! C’était bien fait, l’histoire était bien mais quand même un peu téléphoné ! La fin du film était vraiment prévisible. Le coup du siège éjectable et du pilotage automatique… pfff

Voilà, j’ai aussi acheté mon cartable de grand pour la 6ème, j’ai grandi aussi et j’ai pas rangé ma chambre pendant deux mois.

Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

