Champignol malgré lui de Feydeau

Notre Maître de CM1 a organisé une pièce de théâtre pour la fin de l’année. On a fait notre représentation jeudi devant tous les parents ! On a commencé à s’entrainer en février, on a tout fait : les décors (3 décors en tout), les costumes (chapeaux, queues de pie…) et on a appris nos rôles par coeur. J’ai beaucoup aimé cette préparation !
Le Maître lui des fois il s’énervait un peu mais c’est parce qu’il s’inquiétait qu’on y arrive pas. Dans le texte, on pouvait changer des mots de Feydeau par des mots d’aujourd’hui, des mots à nous. On a aussi ajouté de la musique moderne et on a dansé du hip hop, du rock et on a changé une ville avec « la Bédoule » !
Moi j’avais le rôle de Célestin, le cousin d’Adrienne. Ils sont tous les deux amoureux mais Adrienne doit en épouser un autre. Alors on se dit notre amour et on se fiance. C’est Emma qui jouait le rôle, elle était très belle dans sa robe !!
Champignol35
En tout cas, ça s’est bien passé… personne n’a oublié son texte ! on n’a pas bafouillé et on s’est beaucoup amusé. Les parents nous ont beaucoup applaudit et étaient fiers de nous !
Merci Monsieur pour ce cadeau et pour cette année !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s